1-(833) ECO-TEST info@ecotest.ca

Analyse de la VERMICULITE

NOS TARIFS:

  • 349$ pour le prélèvement de trois échantillons, l’analyse en laboratoire avec certificat, et la rédaction du rapport conforme aux exigences CNESST.
  • Notre service est rapide. Vous recevrez vos résultats par courriel en moins de 48 heures.
  • Si nécessaire, nous offrons également la possibilité d’avoir vos résultats d’analyse en moins de 6 heures après les prélèvements. Des frais de 100 $ par analyse demandée s’appliquent.

Pourquoi la vermiculite a-t-elle tendance
à contenir de l’amiante?

Durant les années 1920 jusqu’en 1990, la vermiculite était un minerai extrait dans la mine de Libby au Montana. Ce minerai était utilisé pour ses excellentes propriétés isolantes à travers le monde et était connu sous le nom de « Zonolite ». On a découvert plus tard que la mine contenait de l’amiante et que la vermiculite qui en avait été extraite était contaminée. Bien qu’il y ait d’autres endroits qui exploitaient ce minerai sans présence d’amiante, la réputation de la vermiculite était irrécupérable et la plupart des mines ont fini par fermer. Entre 250 000 et 300 000 habitations ont été isolées avec de la vermiculite contaminée, sans compter les édifices et espaces commerciaux (hôpitaux, écoles, palais de justice, etc.). 

Nous avons la santé et le bien-être des Québécois à cœur!
Contactez-nous pour obtenir une soumission téléphonique ou en ligne gratuite.
Call Now Button
error: Content is protected !!